Pâtisserie Bosca à Gardanne : Histoire d’un pâtissier

Depuis sa plus tendre enfance, Jean-Paul est un amoureux du sucré. Tout débute lorsque ce petit blondinet à huit ans, il prépare dans la cuisine de ses parents des desserts pour les convives et les réunions familiales dominical. Cette passion des desserts feront de lui, un pâtissier réputé sur Aix en Provence.

Jean-Paul n’est pas destiné à la pâtisserie malgré cette passion cachée de toujours. Il débute sa carrière professionnelle dans le milieu industriel, en micro-électronique. Tout commence pour lui quelques années plus tard lorsque grâce à de multiples rencontres plus riches les unes que les autres, notre pâtissier décide de pousser les portes de l’école hôtelière de Bonneveine, section Pâtisserie-Chocolaterie Traiteur. Après un enseignement rude  et intensif de dix mois, il décroche son diplôme. Son examen est pour lui, la clé qui le mènera vers la notoriété qu’il s’est bâti en région Aixoise. Jean-Paul créé sa « Pâtisserie jean-Paul Bosca » Pour lui, avoir sa pâtisserie, ce n’est pas un hasard, mais une évidence ! Jean-Paul est fait pour la pâtisserie.

Notre pâtissier de Gardanne est en harmonie avec sa passion de toujours, sa passion du sucré. Ce qu’il sait avant toute chose, c’est l’importance de déguster un bon dessert. Il aime à faire partager sa passion en donnant des cours de pâtisserie à Aix en Provence.  La plus grande préoccupation de Jean-Paul s’est de se mettre toujours à la place du client. Toujours penser à la satisfaction de celui qui viendra le voir, du client qui est prêt à payer pour savourer le meilleur de la Provence.  Amoureux d’une pâtisserie qui sait conjuguer saveur et texture, la Pâtisserie Bosca réveillera vos papilles avec une note de douceur provençale.

Jean Paul Bosca Patissier Gardanne

Besoin d’un Pâtissier Traiteur ?