La pâtisserie un art à Gardanne

La pâtisserie un art à Gardanne

La Pâtisserie “un art”

Jean-Paul Bosca est comme dirait une célèbre bande dessinée tombé dedans quand il était petit. La pâtisserie fait partie de lui, il se sent si bien à confectionner dans son atelier pâtisserie qu’il vous livre ses secrets le samedi matin à Gardanne, près d’Aix en Provence.

L’art de la pâtisserie et du chocolat selon Jean-Paul Bosca : Pâtissier-Chocolatier-traiteur

Pour  notre Chef Pâtissier, la gourmandise est un art. Maintes fois salué par la presse écrite et de nombreux guides touristiques, ce pâtissier qui a fréquenté l’école hôtelière de Bonnevienne revisite avec virtuose l’art de la pâtisserie et du chocolat. C’est avec une grande agilité et brio que notre pâtissier de Gardanne a su notamment redonner ses lettres de noblesse à la célèbre pièce montée dont il décline savoureusement les multiples facettes. La Pâtisserie est un art pour les hédonistes, Poussez les portes de l’atelier de Jean-Paul pour y découvrir ses recettes et comment apprivoiser la manière de conjuguer cuisine et art.

Peut-on dire que le savoir-faire est un art?

Si tel est le cas, vu le savoir-faire qu’il règne dans cette pâtisserie à Gardanne, Jean-Paul est un artiste. Ceux qui ont eu la chance de pouvoir déguster ses mets vous le diront. Tout d’abord, on découvre cette oeuvre d’art, on l’observe, puis vient le moment de l’apprécier en bouche lorsqu’on ressent des explosions de saveurs pour un plaisir sucré incomparable. La Pâtisserie Bosca est faite d’invention, de créativité. Si surprenante, extrêmement inventive… Jean-Paul se renferme dans son atelier pâtisserie pour y assembler tous les ingrédients comme, les goûts, les saveurs et arômes avec une telle rigueur qu’il sait réussir les classiques de la pâtisserie et ses créations gourmandes avec joie.

Jean-Paul est un artiste complet puisqu’il compose tel un peintre, les couleurs sur ses toiles aussi bien qu’il le fait avec ses desserts. Sa formation rude et rigoureuse a renforcé chez lui la discipline, la précision et l’exigence, qu’il met au service de la satisfaction de tous les gourmets.

 Un parcours de délice

La Pâtisserie Bosca à Gardanne est synonyme d’atelier d’art. Les pâtisseries qu’il confectionne avec tant d’amour est toujours pensée comme une oeuvre d’art où les saveurs comme les décors sont composés avec élégance et précision. Avec sa femme Odile, il est installé dans le centre de Gardanne. Il ouvre son atelier le samedi matin pour transmettre sa passion avec tellement de finesse qu’il faut s’y prendre à l’avance et réserver pour avoir la chance d’y participer.