Fully Funny parle de nous

Patisserie Bosca gardanne

Fully Funny parle de nous

Jean-Paul Bosca – Pâtisserie Jean-Paul Bosca – Marseille

Sa création : Âme d’enfant

Composition:

  • Piou Piou : baba au rhum crème Tiramisu et framboise chantilly au zeste de citron de Sanary. Décor petit poussin en meringue.
  • Mont-Blanc Pétillant : Tartelette ronde mont blanc crème de marron glacé, vermicelle de crème de marron et chantilly, décoration demi coque œuf chocolat noir pétillant
  • Sardine en mer de lavande : Tartelette longue amandine abricot à la lavande et crème de Tiramisu poisson en chocolat noir pétillant

Mon avis :

J’étais ravie de faire la connaissance de Jean-Paul Bosca et de son joli travail.

Sa spécialité ? La pâtisserie saine comme il aime le dire. C’est à dire, une pâtisserie désucrée au maximum mais pour autant savoureuse. Il nous a fait découvrir sa fameuse tourte aux blettes sucrées, au début j’étais sceptique mais en fait c’est délicieux ! C’est une spécialité Niçoise à base de blettes, huile d’olive, sucre et rhum, un véritable délice.

Puis j’étais intriguée par autre chose… Un petit Piou Piou !

Vous savez dès que je tombe sur de la pâtisserie mignonne ça attire mon attention.

Jean-Paul Bosca patisserie gardanne

Ce petit poussin en meringue cache un tiramisu au citron et fruits rouges garni d’un bon baba au rhum.

Ce tiramisu à la consistance bien crémeuse et légère est très peu sucré en effet et cela permet d’en apprécier encore plus les saveurs.

Patisserie Bosca gardanne

Enfin une autre de ses spécialités : le chocolat pétillant maison, qui est très pétillant !! Je suis telle une enfant lorsque j’en déguste, je trouve ça tellement amusant !?

Sa tartelette Mont Blanc est également très légère et sa sardine en mer de lavande fond en bouche.

Je suis carrément convaincue par les créations de Jean-Paul Bosca qui sont plus simples visuellement parlant mais qui a la belle initiative de proposer une pâtisserie saine plus équilibrée.